project

One of the first steps with infrastructure development is clean water. The FNFA can provide loans to finance clean water infrastructure like the hydrant pictured here. This makes First Nation communities safer, healthier, and more prosperous.

project

First Nations communities don’t have to start big. Many started small with sustainable housing developments like the one pictured above. Over time, your community will grow and thrive! The FNFA can help your community develop the infrastructure needed to support housing developments like the one above.

project

The FNFA can open doors for development partnerships by providing First Nation governments with access to long-term loans that enable the development of infrastructure like water and sewer, sidewalks, street lighting, and community owned buildings.

project

The FNFA is mandated to provide equity support for First Nations that wish to participate in public-private partnerships with private companies. Independent power projects are an excellent example of First Nations leading the way on sustainable and green energy development. As an equity owner, the FNFA can help your community get involved!

project

The First Nations Finance Authority can help your community engage in Independent Power Projects (IPPs). In fact, the FNFA has a dedicated expert on IPPs that can review your project and power agreements.

project

L’eau potable est l’une des premières étapes dans le développement d’infrastructures. L’AFPN peut prêter à votre communauté les fonds nécessaires pour des infrastructures hydrauliques telles que la bouche d’incendie de cette photo. C’est ainsi que des communautés de Premières Nations deviennent plus sûres, plus saines et plus prospères.

project

Pas besoin de voir grand pour démarrer! Plusieurs communautés ont commencé doucement, avec des projets de logement abordable comme celui qu’on voit ici. Peu à peu, votre communauté va croître et prospérer. L’AFPN peut aider votre communauté à développer les infrastructures nécessaires pour soutenir des développements immobiliers comme celui de cette photo.

project

L’AFPN peut ouvrir des portes pour des partenariats de développement en garantissant aux gouvernements de Premières Nations l’accès à des prêts à long terme qui permettent de développer des infrastructures telles que les systèmes d’eau et d’égouts, les chaussées, l’éclairage des rues et les bâtiments communautaires.

project

Le mandat de l’AFPN lui permet dans certains cas de financer une partie de l’équité nécessaire aux Premières Nations qui désirent établir des partenariats public-privé avec des compagnies privées. Les projets de production d’énergie indépendante sont un excellent exemple de leadership de Premières Nations en développement d’énergie verte et durable. L’AFPN peux aider votre communauté à se lancer dans ce secteur!

project

L’Autorité Financière des Premières Nations peut aider votre communauté à se lancer dans la production indépendante d’électricité (PIE). En fait, l’AFPN dispose d’un expert en PIE qui est disponible pour discuter de votre projet avec vous.