Notre énoncé de mission est : aider les communautés autochtones à bâtir leur avenir à leur propre manière.

L’AFPN a été créée pour fournir aux gouvernements autochtones les instruments financiers dont ils ont besoin pour bâtir leur avenir à leur manière. Son mandat, tel qu’établi par la LGFPN et les règlements qui y sont reliés, est de fournir aux gouvernements autochtones du financement, des opportunités d’investissement et des services d’experts-conseils.

Les services financiers de l’AFPN sont modelés sur les meilleures pratiques des gouvernements provinciaux et locaux. Ces pratiques offrent à chacun des membres emprunteurs de l’AFPN l’accès à des prêts abordables à long terme au moment où ils en ont besoin.

Afin d’accomplir cette mission, le personnel de l’AFPN travaille avec chacun des membres pour s’assurer que leur pouvoir d’emprunt est maximisé, que les délais de remboursement de chaque demande d’emprunt correspondent à leur budget et que les prêts sont disponibles au moment opportun.

Les services d’investissement offrent aux gouvernements de Premières nations des instruments de gestion de trésorerie sécuritaires, abordables et à court terme, conçus spécialement pour soutenir leur planification et leur financement de capital.