Première rangée, de gauche à droite: les conseillers Judy Bernard-Julian; Darlene Prosper; Kerry Prosper;
Rangée arrière, de gauche à droite: Darryl McDonald, directeur de l’administration; Le Chef Paul (PJ) Prosper, les conseillers Anne Marie Paul, Tma Francis et Jeremey Paul.
La Nation Mi’kmaw Paqtnkek, qui signifie « près de la baie », est située en Nouvelle-Écosse. En devenant membre de la FNFA le 3 mai 2017, la Première Nation a pu concrétiser une vision avec la création du Bayside Travel Centre — un espace commercial qui permet de contribuer à la réussite économique de leur communauté. Ils avaient un plan à long terme avec le développement d’un centre de voyage intégré sur la route transcanadienne et ils étaient sur la bonne voie avec la planification de la journée d’ouverture.
La crise du Covid rentre en scène. L’effet s’est fait sentir partout au Canada et a incité les communautés des Premières Nations à concentrer leurs efforts sur la protection de la santé de leurs membres. La FNFA a travaillé avec nos membres dès le début afin de naviguer à travers les impacts financiers de la crise. Notre rôle était unique pour chaque membre. Avec Paqtnkek, l’importance d’ouvrir Bayside Travel Centre, une fois les fermetures levées, était cruciale, car les emplois et les revenus étaient nécessaires pour pallier aux conséquences causées par la pandémie.
Ce mois-ci, nous tenons à remercier sincèrement le dévouement du Chef et du Conseil de Paqtnkek, la PDG du Bayside Travel Centre, Rose Paul ainsi que les membres et leur personnel car ils ont réussi à passer à traverser la crise et la journée d’ouverture du Bayside est tout près, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-jointe. Bonne chance à la Nation Mi’kmaw Paqtnkek.