Étude de faisabilité pour un programme d’assurance de l’AFPN / BFL
Réflexion sur un modèle d’assurance pour les autochtones
Changement d’approche : une démarche concertée de l’assurance basée sur les valeurs
Notre vision collective est de donner aux communautés et aux organisations autochtones, grâce à des partenariats de confiance, les moyens de posséder et de gérer un programme d’assurance et de gestion de risques vaste, innovant et collectif, conçu pour protéger les investissements et les actifs tout en améliorant la force économique et le bien-être des communautés autochtones.
Pourquoi explorer l’idée un modèle d’assurance par les autochtones ?
La mission de l’AFPN est d’aider les communautés autochtones à bâtir leur avenir selon leurs propres conditions. En partenariat avec BFL CANADA, nous explorons des options d’assurance plus durables au profit des membres de l’AFPN et d’autres communautés autochtones.
Les avantages qui se perpétuent de génération en génération d’un modèle d’assurance collective sont nombreux, notamment :
Développer la croissance économique et le bien-être des communautés autochtones | |
Garantir un accès direct et équitable au marché mondial de l’assurance |
Offrir une couverture d’assurance et des coûts stables tout en renforçant la capacité d’adaptation | |
Maintenir les avantages de la gestion des risques sur plusieurs générations |
Quelles sont les prochaines étapes ?
1. Séance d’engagement citoyenne – Dialogue avec les membres de l’AFPN
2. Étude de faisabilité – Collecte et analyse des données (étude de faisabilité, etc.)
3. Partage des résultats de l’étude de faisabilité – Diffusion de l’information aux participants
4. Prise de décision collective – Décision des participants sur la base de l’analyse
5. Mise en place du modèle collectif – Officialisation et mise en oeuvre
Vous souhaitez en savoir plus ?
La première étape consiste à collecter et à analyser des données afin de déterminer la structure optimale d’un modèle d’assurance collective. Toutes les informations recueillies sont protégées par des accords de non-divulgation signés par toutes les parties et seront utilisées uniquement dans le cadre de ce projet.
Pour participer ou en savoir plus, contactez :
Jody Anderson, CAPA
Conseillère Stratégie & Partenariats, AFPN
C. 250-870-7808 janderson@fnfa.ca
Pourquoi faisons-nous cela ?
La mission de l’Autorité financière des Premières nations (AFPN) est d’aider les communautés des Premières Nations à construire leur propre avenir selon leurs propres conditions. Les graves difficultés rencontrées sur le marché mondial de l’assurance au cours des dernières années ont mis en évidence le fait que les communautés autochtones sont mal desservies, cloisonnées et exclues par le secteur de l’assurance, ce qui se traduit par une incertitude et une injustice considérables. Par exemple, les conditions de renouvellement n’arrivent souvent que quelques heures avant l’expiration de la couverture, souvent avec une couverture réduite et des coûts plus élevés, et sans aucun recours ou option pour les communautés, si ce n’est d’accepter l’offre finale qui leur est faite. Ensemble, nous pouvons changer l’état actuel du secteur de l’assurance et nous diriger vers un modèle futur fondé sur une vision du monde autochtone de la responsabilité collective, des valeurs fondamentales partagées et, en fin de compte, de l’appropriation par les communautés autochtones.
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La vision générationnelle de ce projet est de permettre aux communautés et organisations autochtones, grâce à des partenariats de confiance, de posséder et de gérer un programme d’assurance et de gestion des risques vaste, innovant et collectif, conçu pour protéger les investissements et les actifs tout en améliorant la force économique et le bien-être des communautés autochtones.
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